Les 20 Règles des Traders à succès (2/4)

  • 10 Février 2018
  • Aucun commentaire
  • Les traders rentables utilisent des graphiques nus. Lorsque nous commençons le trading, nous souhaitons avoir des confirmations par le plus d’indicateurs possible. Avant d’initier un ordre nous mettons tellement de lignes, de courbes, de niveaux, que nous pouvons à peine discerner les bars de prix en dessous. Plus nous gagnons au maturité en tant que trader, plus nous enlevons d’indicateurs et éventuellement revenons à des graphiques avec des barres de prix, de volume de niveaux de résistance. Pratiquement tous les plus grands traders disent qu’ils ne regardent qu’une seule chose sur les graphiques : le prix. Par le graphique « nus », nous entendons ceux qui sont sans indicateurs et ne montre que les prix et peut-être le volume à chaque niveau de prix.
  • À un moment dans la carrière de chaque trader, on réalise qu’il n’y a pas un indicateur miracle, aussi fort que l’on puisse chercher. La seule chose qui importe est le prix, ainsi que l’offre et la demande à ce prix. Si vous avez l’impression qu’un indicateur vous donne un bon aperçu des futurs moments de prix, très bien. Souvenez-vous simplement que trop de confiance dans un indicateur, ou la combinaison d’indicateurs, vous entraînera à la perte à un moment donné. Les bons traders croient fermement à l’adage « le prix paie ». Ils sont capables de traiter avec aucune autre information que le prix et la demande sur le marché à ce prix.

 

  • Les traders à succès n’ont pas de problème à prendre des décisions avec des informations incomplètes. Beaucoup de traders expliquent comment arriver à ce que le travail devienne plus facile et confortable. Ils prétendent qu’ils sont tranquilles durant leur journée de trading et qu’ils réalisent des gains constants. Malheureusement, beaucoup de traders sont toujours un peu inconfortables à s’asseoir devant leur plate-forme de trading. La différence est qu’ils sont devenus à l’aise avec ce sentiment rongeant, que nous avons tous connus à un moment, qui est que nous prenons des décisions basées sur des données incomplètes et imparfaites. Il est probable que vous ne soyez jamais à l’aise avec vos décisions de trading parce que vous n’aurez jamais assez d’informations pour savoir parfaitement que vous serez du bon côté du marché. Les traders profitables ont compris ce postulat et sont devenus capables de prendre de bonnes décisions de trading en dépit de ce sentiment inconfortable. Ils savent cela et pourtant ils peuvent prendre des décisions claires basées sur ce qu’ils voient et ce qu’ils connaissent. Le jour où le trading devient « facile » ne vient jamais, pourtant ces traders arrivent à engranger de grosses fortunes en investissant sur les marchés.

 

  • Les bons traders ont arrêté depuis longtemps de chercher Les points hauts et les bas. Beaucoup de traders se battent toujours pour trouver sur les marchés les plus hauts et les plus bas. Que ce soit sur un graphique en une minute ou un graphique quotidien, la plupart des traders utilisent comme outils les indicateurs et l’analyse technique afin de dénicher les zones où le prix va se retourner et aller dans la direction opposée. Les bons traders ne cherchent pas à atteindre les plus hauts et les plus bas. Ils attendent que le retournement opère et ensuite ils capturent le milieu du mouvement une fois qu’il a commencé. La question qu’ils se posent est « est-ce que la nouvelle direction est confirmée ? » À l’opposé de beaucoup de traders qui se demandent si la tendance est prête à se retourner ? Les traders à succès savent que le milieu du mouvement est l’endroit où l’on peut se faire de l’argent, et non en essayant d’avoir parfaitement le dernier tick en haut ou en bas. C’est la raison pour laquelle beaucoup de traders ont peur d’acheter les points hauts les plus beaux et les points bas les plus bas. Pourtant, les traders profitables savent que c’est le meilleur endroit pour acheter et vendre. Une tendance a plus de chances de se poursuivre que de se retourner, alors pourquoi la plupart des traders cherchent à atteindre le point de retournement plutôt que de vendre ou d’acheter dans la bonne direction ?

 

  • Les traders à succès ne pensent pas le marché comme « cher » ou « pas cher ». La grande majorité des acteurs du marché regarderont le marché en jugeant si celui-ci est cher ou non simplement sur le fait que celui-ci a été longtemps dans les plus hauts. Les bons traders ne regardent pas le prix de cette façon. La seule chose qui importe est : est-ce que quelqu’un va payer plus ou moins, sur le marché dans 15 minutes, une heure, un jour ? Et les traders profitables qui arrivent à vivre en achetant et en vendant ne pensent qu’à la possibilité de faire un profit durant leur période de présence sur leur marché. Laisser ces arguments selon lequel a marché est cher ou surévalué dans le contexte actuel d’un climat politique par exemple aux investisseurs de long terme et aux commentateurs télévisés ou analystes. Si l’on estime qu’un marché qui vaut 10 le vaudra 10.5 dans deux heures, nous achèterons le marché 10 même si il est jugé « cher » soi-disant. Il n’y a pas de critère de « cher » ou pas « cher » dans l’esprit d’un bon trader.

 

  • Les traders à succès sont agressifs avec les tailles de position quand leur investissement va bien, ils sont modestes quand leur investissement ne va pas bien. « Faites plus de ce qui marche et moins de ce qui ne marche pas ». Cela semble simple mais vous seriez surpris de savoir combien de traders cherchent à se refaire d’ordres perdants en doublant leur taille de position avec la même stratégie. Ils échouent également à capitaliser sur ces ordres qui deviennent immédiatement gagnants et vendent anxieusement leur position lorsque les bons traders doubleraient leur position. Encore une fois, le trader inexpérimenté fait exactement l’opposé de ce que le bon trader ferait. Les traders profitables son maîtres dans l’art d’empiler les grosses positions lorsqu’ils tradent bien et qu’ils pensent qu’ils « interprètent bien » les données du marché. Ils sont aussi experts dans le fait de réduire drastiquement la taille de leur position si la position ne va pas dans le bon sens. Au lieu d’essayer de combler les pertes en doublant sa position, ils retournent rapidement à des petites positions jusqu’à ce qu’ils « lisent » le marché avec plus de confiance.
    Les traders à succès disent que seulement un ou deux ordres par mois leur font le mois. Certains disent même un ou deux ordres par an leur font leur année. J’exclus bien entendu les Scalpers qui est une façon de trader à part. Imaginez la patience qu’il faut avoir pour attendre ces ordres spécifiques chaque mois ou chaque année. Les bons traders ont cette patience.
    Ils reconnaissent vite les trades qui « font leur mois » et pourront rapidement augmenter leur taille dès que leur position initiale est profitable. Ils font des ordres avec des tailles de positions normales, gagnent parfois, perdent parfois. Mais lorsque l’ordre arrivé et qu’ils ont une grande confiance là-dessus, ils montent en position rapidement et fortement. Ils appliquent l’adage « laisser courir ses gains à l’extrême » et sont capables de voir que de « superbes trades » se matérialisent devant leurs yeux.
    Cela ne veut pas dire qu’ils jettent leurs paramètres de risques par la fenêtre. Au contraire, leur tolérance au risque reste toujours aussi disciplinée. Mais il réalise que de ne pas tirer profit de cette opportunité pourrait leur coûter de l’argent. Savoir quand ses ordres se présentent est une question d’expérience et de confiance dans son système de trading.

 

https://fimalextrading.learnybox.com/decouvrez-ma-methode-et-mon-processus-de-scalping-pour-gagner/