Les 20 Règles des traders à succès (3/4)

  • 10 Février 2018
  • Aucun commentaire

Les traders gagnants savent que le marché sera encore ouvert le lendemain. Une chose surprenante avec les traders débutants est qu’ils s’en veulent plus de râter un investissement que d’enregistrer une perte sur un investissement. Cela est absurde. Ils sont plus inquiets dans le fait de maintenir à un niveau étale leur capital de trading qu’il ne le serait si leur capital avait chuté en raison d’un investissement qui n’a pas marché.

Les bons traders comprennent que leur mission n’est pas d’être actifs sur les marchés toute la journée, quelque soit l’environnement boursier. C’est ce que l’on peut voir avec les traders qui ont quitté leur précédent travail pour devenir trader à temps plein. Si on les voyait assis en face de l’ordinateur toute la journée, on les qualifierait de paresseux, non productifs, et ils seraient probablement virés. Ainsi on pense qu’il est logique que lorsque l’on fait du trading son métier, on doit traiter tout le temps, n’est-ce pas ? Faux ! Les traders expérimentés n’ont aucun souci à rester les bras croisés en attendant que le bon train se présente.

Il est facile de penser que certains investissements sont une occasion qui ne se reproduira plus et que si on la rate elle ne se représentera plus. C’est simplement faux. Il y aura toujours une chance d’acheter un marché, un indice, ou vendre quelque chose. Peut-être que l’opportunité ne se présentera pas sur cette indice spécifiquement à un instant T mais le marché vous offrira toujours une nouvelle chance de faire un investissement profitable. Relaxez-vous et soyez prêts pour le prochain investissement, il arrivera. Réjouissez-vous du fait que votre capital de trading est stable et que vous n’avez pas perdu d’argent en insistant sur un investissement qui n’aurait pas été positif. Une nouvelle opportunité attends au prochain tour.

Les traders gagnants ne surenchérissent jamais une position perdante. Ce point ne devrait pas nécessiter d’explications supplémentaires, nous allons néanmoins en apporter une. Si il y a des choses que les traders font pour disséminer leur capital de trading c’est de surenchérir leur position perdante ou de laisser leur position courir après leur stop loss. Les bons traders ne surenchérissent pas sur une position perdante. En revanche ils surenchérissent souvent sur une position gagnante. Beaucoup de traders font exactement le contraire dans le but de se refaire d’un investissement infructueux donc ils sont persuadés qu’il va se retourner. Ne tombez pas dans ce piège. Enchérissez sur vos gains et soyez impitoyablement impatient avec vos pertes.
La seule exception est lorsque des traders expérimentés bénéficiant de capitaux très importants ont un plan spécifique pour construire une énorme position pour un investissement à long terme avec une sécurité particulière. C’est seulement dans ce cas qu’ils ont besoin de laisser traîner une position afin d’ obtenir la taille suffisante, même lorsque la première entrée est perdante. Et uniquement si cette position n’a pas atteint leur stop loss.
Pour 99 % des traders particuliers, si vous n’avez jamais renchéri sur une perte vous éviterez le piège qui a envoyé beaucoup de travailleurs travaillant à temps plein de chez eux à leur ancien boulot.

Les traders gagnants ne jugent leur réussite sur rien d’autre que l’argent. Nous sommes tous dans le trading pour l’argent avec l’espoir de devenir riche en faisant ce que nous aimons. les bons traders ne sont pas arrivés au trading pour s’amuser. L’argent est le but ultime et quiconque dit l’inverse est un idiot. Toutefois, l’argent corrompt notre processus de prise de décision car il est impossible d’annuler nos émotions.
Les traders à succès le savent et feront tout pour avoir un autre but que l’argent dans leur trading. Par exemple, le fait de juger son succès au fait de ne pas outrepasser une seule de ses règles écrites. Ils savent que s’il respectent ces règles et que si ce principe est le but de toutes ces journées de trading, alors l’argent suivra comme récompense à la discipline.
Instaurez-vous des objectifs pour vous qui se transformeront en euros si vous les suivez à la lettre. Cela peut-être de vouloir d’avoir une figure en particulier lorsqu’elle se forme ou d’avoir des bons points d’entrée pour vos investissements. Quelque soit votre objectif, faites en sorte qu’il soit autre que l’argent et les profits suivront.

Les bons traders lisent des histoires de mafia, de révolte et de psychologie humaine. Il y a des centaines de très bons livres de trading en librairie. Les traders gagnants lisent également et certains même on écrivent. Mais la plupart des traders gagnants ont vite réalisé durant leur carrière que les marchés étaient poussés par la cupidité humaine, la peur et la panique.
Il existe de très bons livres de trading qui ne parlent absolument pas de trading, mais qui peuvent être de bons éclairage sur les comportements humains dans différentes situations. Les livres qui parle des prémisses basiques de la nature humaine vous donneront de nouvelles perspectives sur comment l’offre et la demande font bouger les prix, et nous savons que le prix est roi.
Certains traders insistent sur le fait que le prix et seulement le prix est la seule chose importante. L’actualité, l’analyse technique et la profondeur des carnets d’ordre ne servent qu’à nous distraire de la seule chose qui importe sur les marchés : le prix.
Que vous croyez ceci ou pas, éduquez vous sur la mentalité de masse et vous comprendrez mieux comment tirer profit de la folie des marchés. C’est le petit secret en plus des traders gagnants qu’ils utilisent pour assécher les portefeuilles des traders moins expérimentés en prenant l’inverse de leurs trades.

Les bons traders achètent les marchés forts et vendent les marchés faibles. Beaucoup de traders ont une obsession à trouver le point de retournement sur les marchés. Vous entendrez souvent des traders parler constamment de zones de correction ou de plus hauts et plus bas. Prenez n’importe quel graphique d’un indice ou d’un contrat future et prenez un stylo. Faisons maintenant une petite expérience. Dessinez une ligne verticale juste avant et juste après une forte correction de tendance, quelque soit la hausse ou la baisse. Voyez ce que la correction représente sur le graphique ainsi que celle de la tendance dans une direction. Je vous parie que la majorité du graphique, au moins 80 %, est représentée par la tendance dans une direction. Ainsi pourquoi la plupart des traders essayent de faire des profits uniquement sur les 20 % du graphique ? Ne préférez-vous pas essayer de faire du trading sur la zone des 80 % ?
Les traders gagnants ont arrêté d’essayer d’attraper les plus hauts et les plus bas depuis bien longtemps. À la place ils se concentrent sur les 80 % du graphique où la tendance est réalisée. Si vous trouvez que la période de correction sur le graphique est plus importante que 20 % ou alors que vous n’arrivez pas à savoir où dessiner votre ligne verticale vous ne devriez probablement pas traiter cet instrument. Essayer de trouver un graphique plus facile pour investir.

Les traders gagnants se concentrent sur l’achat de fortes tendances haussières et la vente de fortes tendances baissières. Si vous vous battez pour essayer de vivre du trading, nous vous suggérons de faire une chose : achetez les plus hauts sur 52 semaines et vendez les plus bas sur 52 semaines. Nous pouvons vous assurer que vous aurez probablement plus de chance de faire du profit avec cet investissement que ce que vous faites actuellement.
Arrêter de rechercher les corrections sur de nouveaux points et investissez simplement en suivant la tendance (en utilisant votre propre taille de position en accord avec votre tolérance au risque) jusqu’à ce que cette tendance s’inverse.

 

https://fimalextrading.learnybox.com/decouvrez-ma-methode-et-mon-processus-de-scalping-pour-gagner/